Pourquoi apprendre la guitare en solfège ?

L’apprentissage sérieux de la guitare avec ou sans tablature nécessite d’étudier les rythmes, de délier les doigts (exercices pour les assouplir et les muscler), de synchroniser la main droite et la main gauche et aussi de développer son oreille. Apprendre le solfège en même temps que d’apprendre à jouer la guitare peut permettre de travailler tout cela à la fois.

De plus il vous permettra de pouvoir communiquer avec d’autres musiciens, de mieux connaitre votre manche et de choisir les bonnes notes lors de vos improvisations. Savoir lire la musique permet bien plus encore, notamment de pouvoir approfondir la théorie musicale facilement et de comprendre ce que vous jouez.

On peut rétorquer qu’apprendre de solfège est fastidieux, certes c’est du travail. Cependant rien n’empêche à l’élève d’apprendre une note de son manche à chaque fois qu’il travaille un rythme et petit à petit d’arriver à lire sans avoir passé des heures devant un cahier de solfège. Et la méthode le permet sans encombres. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s